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Tous les choix de programmes sont offerts complètement en ligne, avec l'exception des exams qui se font sur place.

Lieu

163 rue Cleghorn, Saint-Lambert, Qc, J4R 2J4

Téléphone

450-676-1843

Durée

8 mois (900 heures / 60 crédits) *incluant deux stages de 60 heures et 120 heures respectivement

Pourquoi vous inscrire à ce programme?

Notre entretien de carrière nous permettra d’adapter ce programme à vos objectifs. Un enseignant est disponible en tout temps pour vous soutenir et vous guider grâce à un coaching personnalisé. Nos enseignants, forts de plus de vingt ans d’expérience dans le monde des affaires, vous aideront à acquérir la confiance et les connaissances nécessaires pour réussir. Le programme couvre tous les aspects essentiels de la vente, de la gestion du temps au comportement du client, en passant par les mathématiques commerciales et la prospection.

De nombreuses opportunités d’emploi s’offrent à vous, selon le domaine que vous souhaitez explorer! Appelez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations.

ACCESS, avec ses 6 campus situés sur la Rive-Sud de Montréal, accompagne les personnes de 16 ans et plus dans leur quête de réussite scolaire et professionnelle depuis plus de 40 ans🌟

  • Ce programme est officiellement reconnu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.
  • L' aide financière est disponible pour les candidats éligigbles au www.afe.gouv.qc.ca/en/
  • Si vous avez de l'expérience pertinente, vous pouvez considérer le programme de Reconnaissance des Acquis de l'Expérience (RAC) pour un Diplôme d'Etudes Professionnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici

Objectifs du programme

  • Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour devenir une vendeuse ou un vendeur qualifié dans le domaine du commerce de détail.
  • Communiquer efficacement avec la clientèle et la conseiller,
  • Acquérir des techniques de vente.
  • Assurer la commercialisation des produits.
  • S'intégrer rapidement à un établissement de vente au détail.

Prérequis

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.

  • Pour plus d’informations sur les préalables fonctionnels, veuillez visiter le site internet InfoRouteFPT
  • Pour une liste complète des documents requis pour l’inscription selon votre statut au Canada, cliquez içi.

Contenu du
programme

Titre du module
Heures
Unités
  • Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
    30
    2
  • Établir des relations professionnelles en vente-conseil
    90
    6
  • Interpréter les comportements de la clientèle
    45
    3
  • Offrir le service à la clientèle
    30
    2
  • Vendre des produits et des services
    120
    8
  • Effectuer des transactions liées à la vente
    45
    3
  • Organiser son temps de travail
    15
    1
  • Utiliser des moyens de recherche d'emploi
    30
    2
  • Amorcer la pratique du métier
    60
    4
  • Se situer au regard des lois et règlements inhérents à l'exercice du métier
    30
    2
  • Assurer le service après-vente
    30
    2
  • Effectuer, en langue seconde, des activités liées à la vente
    60
    4
  • Maintenir à jour sa connaissance des produits et des services
    45
    3
  • Effectuer des activités liées à l'approvisionnement
    60
    4
  • Effectuer des activités liées à la présentation visuelle
    45
    3
  • Établir des liens entre les stratégies marketing et la vente de produits et de services
    45
    3
  • S'intégrer au milieu de travail
    120
    8