Obtenez la certification reconnue nécessaire à la poursuite de l’exaltante carrière d’assistant technique en pharmacie. Nos enseignants, issus du milieu professionnel, permettent aux élèves d’apprendre dans un environnement moderne reflétant la réalité du marché de travail.
Avec 6 campus situés sur la Rive-Sud de Montréal, ACCESS est une ressource pour la communauté de la Commission scolaire Riverside depuis plus de 40 ans, aidant les personnes de 16 ans et plus dans leur enquête de réussite scolaire et professionnelle.
Les exigences du marché du travail et les conditions juridiques entourant l’embauche d’assistants techniques en pharmacie sont telles que les personnes diplômées avec un DEP en assistance technique en pharmacie doivent avoir au moins 18 ans au moment où elles entrent sur le marché du travail.
Le terme «médicament» est utilisé dans différentes compétences pour refléter la réalité du marché du travail. Cependant, les enseignants peuvent remplacer les médicaments par des placebos ou des substituts pendant le processus d’enseignement.
Le cours Work-Related Tasks in Community Pharmacies et le cours Work-Related Tasks in Health Care Institutions donne l’occasion aux étudiants de manipuler les médicaments comme en milieu de travail.
Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :
La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou son équivalent reconnu (ex.: attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.